Notre équipe


Stéphanie Chevalier, Dt.P., PhD

Chercheure principale

Dre Chevalier est professeure agrégée à l’école de nutrition humaine et membre associée du département de médecine de l’Université McGill. Sa recherche étudie les processus qui entraînent la perte de masse musculaire et de force avec le vieillissement, et d’autres affections telles que le cancer, les pandémies virales et le diabète, qui peuvent interférer avec le fonctionnement normal du corps. Elle vise à comprendre quels facteurs alimentaires, habitudes alimentaires ou suppléments peuvent aider à maintenir la santé et la fonction musculaire.


Anne-Sophie Brazeau, Dt.P., PhD

Co-Investigatrice

Dre Brazeau est professeure adjointe et directrice du programme de l’éducation et la pratique en diététique à l’école de nutrition humaine de l’Université McGill. Sa recherche porte sur les comportements de santé tels que les habitudes alimentaires, l’activité physique et leurs relations avec le développement et la gestion des maladies chroniques. 


Anne-Julie Tessier, Dt.P., PhD (c)

Co-Investigatrice

Anne-Julie est diététiste et candidate au doctorat en nutrition humaine à l’Université McGill. Ses recherches portent sur l’épidémiologie nutritionnelle, plus particulièrement sur l’interaction entre la nutrition, la masse musculaire, la performance physique et la fonction cognitive dans le vieillissement. Elle a aussi un grand intérêt pour l’évaluation nutritionnelle. Elle est la co-fondatrice de Keenoa, un journal alimentaire intelligent disponible pour les diététistes et les chercheurs en nutrition. Leur mission est de créer des technologies de pointe pour élever la pratique des diététistes et la recherche sur la nutrition. 


Audrey Moyen, Dt.P.

Coordinatrice de l’étude

Audrey est diététiste et étudiante à la Maîtrise en nutrition humaine à l’Université McGill. Ses intérêts de recherchent portent sur l’optimisation de la masse musculaire et de la performance physique par la nutrition. Elle est aussi intéressée par les méthodes d’évaluation nutritionnelle, ainsi que par la compréhension du rôle de différents nutriments, aliments et habitudes alimentaires sur la masse musculaire, la performance physique et la santé générale.

Envoyez-moi un courriel: covidiet@gmail.com


Claire Lawson, B.Sc.

Étudiante à la Maîtrise

Claire est une étudiante de 2e année à la Maîtrise en nutrition humaine à l’Université McGill. Sa recherche porte sur la compréhension des changements musculaires vécus par les patients qui subissent des chirurgies pour un cancer, ainsi que l’usage de la préhabilitation pour optimiser l’état nutritionnel et la récupération post-chirurgie.


Chloé Fleurent-Grégoire

Stagiaire de recherche

Chloé est une étudiante-athlète dans le programme de diététique avec une mineure en kinésiologie à l’Université McGill. Ses intérêts de recherche portent sur l’optimisation de la masse et de la fonction musculaire à travers la nutrition. Elle espère pouvoir développer ses connaissances et de l’expérience en recherche afin de poursuivre ses études à la Maîtrise après son baccalauréat.


Aviva Rappaport, M.Sc.

Stagiaire en recherche

Aviva a complété sa Maîtrise à University of British Columbia. Après cela, elle a travaillé comme consultante à SPRING Nutrition et comme assistante en recherche à Centre for Global Child Health à The Hospital for Sick Children. Elle est actuellement étudiante en diététique à l’école de nutrition humaine à l’Université McGill. Ses intérêts de recherche incluent l’anémie ferriprive, la mesure de biomarqueurs nutritionnels ainsi que l’évaluation nutritionnelle.


Sophie Lalonde-Bester

Stagiaire en recherche

Sophie est étudiante de 4e année au baccalauréat en diététique à l’Université McGill. Elle est intéressée à l’étude des effets de la diète sur les maladies chroniques ainsi que les moyens par lesquels la nutrition peut contribuer à un mode de vie sain. Elle a très hâte à ses futurs stages en nutrition clinique.


Kristen Sunstrum

Stagiaire en recherche

Kristen est une étudiante de 5e année en nutrition à l’Université McGill. Elle est intéressée par le domaine des communications en nutrition, et est passionnée par la vulgarisation de la science et sa contribution vers une population plus en santé. Elle travaille aussi comme conseillère en développement des pratiques en nutrition pour Keenoa, un journal alimentaire intelligent développé pour les nutritionnistes et les chercheurs.


Intéressé.e à participer?


%d bloggers like this: